photo Sophie Bouilloux

Rythme, cadence, alignement sont des éléments qui structurent mon travail dans lequel les émotions et les états physiques,  les souvenirs personnels ont un rôle important et me permettent d’échapper au contrôle purement intellectuel. Je recherche des limites, bordures, lisières qui définissent, organisent, donnent une forme, parfois juste temporaire et passante. A travers des protocoles rassurants et des contraintes que je m’impose et puis m’en libère au cours de la réalisation, c’est un rapport au réel, à la réalité mouvante, illimitée que j’essaie d’instaurer. Je m’intéresse à l’erreur, à ce moment qui fait basculer le cours de choses dans une autre direction. Erreur commise par le trop-plein d’émotions, la fatigue physique, ces états qui déroutent, qui font dévier les chemins tracés au préalable mentalement et révèlent une fragilité sous-jacente impossible à cacher.  

Née en Pologne, vit et travaille à Paris. Musicienne et plasticienne, diplômée des Beaux-arts de Paris, en 2004 dans l'atelier de Giuseppe Penone. 
Expositions récentes : 
2020  Des échos dans un jardin de pierre, exposition collective  sous le commisariat de Thomas Fort, Le Houloc,  Aubervilliers 2019  Street Art exposition collective dans l’espace public à Paris, commisariat de Camila Oliveira Fairclough et Elsa Werth
2018  La petite collection, exposition collective à la Galerie Bertrand Grimont, Paris     
2018  Green is the coolest color, Le Houloc, Aubervilliers, commissariat Luiza Vanelli Schmidt             
2017  Ligne(s), exposition personnelle, réalisation in situ, Progress Gallery, Paris 
Publications récentes:
Artpress, juillet, 2020 article de Sandra Barré, cycle d'exposition Rebelote, Le Houloc 
Artais Art Contemporain, La parole aux artistes # 82, 2020 
Revue Point Contemporain, Focus sur l’artiste, avril 2020

Submit
Thank you!
Back to Top